Êtes-vous victime d’auto-sabotage ?

 

Vous savez cette petite voix qui vous freine lorsqu’il vous vient une idée originale, hors zone de confort. Lorsque vous avez envie de lancer un projet qui dépasse votre cadre et vos références habituels.

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’avoir envie de lancer un projet, de faire quelque chose de nouveau, de sortir de vos habitudes et d’entendre cette petite voix vous dire :

« Attends, mais tu es qui pour que ça marche ? Qu’est-ce que tu crois ? Tu crois vraiment que ça va marcher ?  »
et de vous dire, « Écoute, restes tranquille, restes où tu es » puis d’abandonner…

Ce que cela vous coûte

C’est ça l’auto-sabotage ! L’auto sabotage peut prendre plusieurs formes et comme son nom l’indique il sabote vos démarches, vos entreprises, vos projets. Du moment où le mental et les actions ne sont pas alignés, les choses marcheront difficilement.

Cela m’est arrivé de nombreuses fois avant de me décider à lui faire taire et de réaliser enfin ce qui me tenait à coeur. Ellepeut continuer à arriver. C’est juste que comme je prends davantage conscience de mes pensées : celles qui me dynamisent et celles qui me freinent.

Car lorsque cette voix arrive, non seulement on abandonne nos projets mais en plus on s’abandonne soi-même ! Ce qui nous rend en vie c’est justement de se lancer des défis, d’écouter des intuitions, son coeur, de se dépasser. Et lorsque nous ne faisons pas ce que nous devons faire, on s’éteint.

Nous sommes fait pour croitre, se dépasser et réaliser de grandes choses. Peu importe l’ampleur de cette chose. Il ne s’agit pas d’atteindre des milliers de personnes. Je ne parle pas d’objectifs quantitatifs, je parle d’objectifs personnels, de challenges qui nous rendent en vie mais que nous faisons taire par habitude de se faire taire et de se limiter.

Dans cette nouvelle vidéo pour Vivre et Réussir, je vous parle de cette voix qui nous sabote et qui nous empêche d’avancer, de nous exprimer et de réaliser notre mission.
Aussi connu sous le nom d’auto-sabotage, en 4 points, comment faire pour qu’on ne se sabote plus ? Comment faire pour aller de l’avant ?

 

D’ailleurs, répondez-moi dans les commentaires si vous avez déjà vécu cela ? Je vous invite à vous demander si ça valait la peine de tout abandonner ?

Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/zzPItcERdFo

 

Au plaisir de vous lire !