Avez-vous le rêve de vivre de votre passion ? Vous lever le matin et faire ce que vous avez ENVIE de faire, selon l’instant et non faire, vivre de façon mécanique. Attendre 17h pour rentrer chez vous parce que ce que vous faites vous ennuie ou que vous préférez faire autre chose ? Vivre sa passion c’est être vivant, vivre de sa passion c’est être libre.

C’est sentir son coeur battre, c’est se sentir existé. Lorsque l’on fait quelque chose que l’on aime, on ne voit pas le temps passé et on en donne toujours plus de soi-même. On n’a même pas envie que ça s’arrête. Oui c’est ça vivre sa passion.

Vous voyez de quoi je parle hein ?

Ces sentiments je les connais car c’est ce que je vis lorsque j’écris, lorsque je dessine et imagine des objets. Lorsque j’enseigne aussi, que je prends la parole et partage. Lorsque je crée ! Passer ma vie à faire ce que les autres me disent de faire m’éteint. J’ai besoin d’exprimer ma créativité, d’inventer des programmes, de concrétiser mes idées…

Vivre sa passion est plus accessible : il faut juste trouver du temps pour s’y consacrer et un peu d’argent pour financer le matériel nécessaire. Mais le summum est de vivre DE sa passion c’est-à-dire être payé pour faire ce que l’on aime. Saisissez la nuance. Vivre de sa passion reste pour beaucoup un mythe, une légende urbaine. Pourtant beaucoup y parviennent. Et nombreux sont ceux aussi qui n’essaient même pas ou qui abandonnent si près du but.

Dans cet article, je vous livre quelques clés, quelques idées qui peuvent vous mener vers cette voie. Étant moi-même investi dans la création de ma vie sur mesure.

L’ingrédient secret : la foi

Ah ah ! Oui les amis c’est la base et ce n’est pas si évident que cela ! Pourquoi ? Parce que l’on a grandi pour la plupart en pensant que c’était soit impossible soit réservé à une certaine catégorie de personnes. Vivre de sa passion reste et restera pour beaucoup un rêve. Et pour le commun des mortels, réaliser ses rêves est complètement utopique. C’est un délire d’enfant.

Vous avez peut-être grandi en entendant les gens dire autour de vous :

«  la vie est ainsi faite

il ne faut pas rêver

arrête de rêver mon petit ( pour bien nous prouver que c’est la sagesse, l’expérience qui parle)

vivre de sa passion c’est difficile

trouve toi un emploi

fais comme tout le monde. »

Toutes ces affirmations ont conditionné notre rapport au monde et nous conduisent à faire des choix spécifiques.

Alors la première étape, si vous voulez vivre de votre passion est d’abord de vous convaincre que c’est possible. Mettre en sourdine toutes ces croyances et chercher celles qui sont inconscientes car elles risquent de saboter toute tentative de vivre de votre passion. Parce que si vous n’y croyez pas vous-même, vous n’irez pas bien loin. Votre foi sera votre carburant alors préservez-la. Vos croyances limitantes concernent peut-être vos compétences, votre être ? Si vous pensez que vous ne valez rien, que votre travail « n’est pas grand chose » , que vous n’avez pas de talent, vous n’irez pas bien loin non plus. Alors ayez foi en vos rêves et vous-même.

Évitez également de parler de vos projets aux personnes qui ont abandonné leurs rêves et qui sont aigries de la vie. Elles risquent de vous transmettre une énergie de peur et de désespoir. Vous aurez besoin de foi, d’optimisme et de persévérance pour y arriver. Parlez-en donc aux personnes qui vous transmettront de bonnes énergies.

Proposez quelque chose d’utile

Pour pouvoir vivre de sa passion c’est-à-dire être PAYÉ pour faire ce que l’on aime, il faut bien entendu vendre un produit ou un service. Les gens achètent généralement quelque chose qui va répondre à leur besoin. Ils attendent une solution à leurs problèmes. Leurs problèmes peuvent se situer dans plusieurs domaines : finance, famille, santé, bien-être, travail, alimentation…

Étant des êtres émotionnels, nous avons « des problèmes » (même si je préfère le terme de challenge, défi) dès lors que cela nous touche émotionnellement.

Par exemple, une personne souhaite offrir un cadeau exceptionnel aux gens qu’elle aime mais c’est impossible parce qu’elle n’en a pas les moyens. Elle ressent une certaine frustration par rapport à l’argent. Ou tout simplement, elle n’a pas assez d’argent pour faire les courses, pour nourrir son enfant… Il y a également la peur de ne pas pouvoir payer ses factures, d’être mis à la rue. Peur, frustration, manque sont des émotions qui vont mener cette personne à chercher une solution pour gagner plus. Si votre solution lui permet de gagner plus d’argent elle sera ravie et vous aussi. À condition de proposer une réelle solution, il s’agit ici de gagner sa vie de manière honnête !

Un autre exemple concernant le bien-être. Une personne se sent mal dans sa peau. Elle manque de confiance en soi. Elle souffre d’obésité. Est sujette à des émotions toxiques. Votre solution qui peut prendre plusieurs formes devra lui permettre de se sentir mieux. Ou de lui faire éviter quelque chose. Vous devez vraiment mettre l’accent sur la solution que vous apportez et surtout soyez humain !

Ainsi, pouvoir vivre de sa passion c’est être capable de proposer un service, un produit qui va permettre à vos clients de solutionner quelque chose qui les tracasse. Lorsque vous créez une offre sur le marché, vous ne devez donc pas penser à vous mais aux personnes qui vont utiliser vos produits. Vous êtes passionné de pâtisserie, de dessin, de mode, d’oiseaux ? Qu’est-ce que vos créations proposent aux autres ? Mais ne tombez pas dans le piège d’essayer de plaire à tout le monde. Vous risquez d’attirer ce que vous ne voulez pas. Vous pouvez très bien vendre vos créations, vos produits à une catégorie restreinte de personnes en étant vous-même. Des gens qui apprécient réellement votre solution au lieu de chercher à convaincre des personnes qui ne vous aiment pas.

Ne sacrifiez pas votre temps

 

Designer sa vie, vivre de sa passion

Designer sa vie au lieu de subir

Pour finir, je ne vous propose pas une étape mais plutôt une solution. Cela vous concerne si

– créer une activité rémunératrice autour de votre passion ne vous intéresse pas. Vous voulez que cela reste du plaisir sans prise de tête et non du business

-vous n’arrivez pas susciter de l’intérêt pour vos produits ou services

-si vous arrivez à vivre de votre passion mais que cela ne rapporte pas assez d’argent

Cette solution n’offre pas la possibilité de vivre DE sa passion mais plutôt de vivre SA passion en toute tranquillité. c’est-à-dire pouvoir faire ce que vous aimez sans vous soucier du temps et de vos finances. En effet, ce qui nous empêche souvent de vivre notre passion c’est le manque de temps. Parce que nous utilisons notre temps pour combler nos besoins d’argent. Argent qui sert à subvenir à nos besoins. Lorsque l’on travaille, on sacrifie son temps (35 heures par semaine voire plus ou moins) contre de l’argent qui va nous permettre de manger, dormir dans de bonnes conditions, s’habiller etc. Alors nous avons moins de temps pour nous adonner à notre passion.

Pour vivre sa passion, il faut alors trouver le moyen de générer de l’argent sans sacrifier son temps. Ou sinon en travaillant moins. Bon on va le dire franchement ne pas être obligé de travailler quoi. Oui oui, gagner de l’argent sans travailler. Je ne dirai pas gagner de l’argent sans rien faire car il y a toujours quelque chose à faire. Disons en ayant une activité non chronophage.

Il y a plusieurs manières d’y arriver.

Créer une entreprise. Vous embauchez des gens qui vont travailler pour vous et qui vont générer de l’argent. Ici on parle de système. Lire les ouvrages de Robert T.Kiyozaki qui vont vous donner une vision particulière du business.

Investir dans de l’immobilier locatif. Vous achetez un bien que le locataire va rembourser en payant son loyer et vous allez dégager des bénéfices qui iront dans votre poche. Visitez le site web Esprit Riche , Michael Ferrari est spécialisé dans l’immobilier. Vous pouvez bien entendu surfer sur le web. De nombreux investisseurs partagent leur conseil gratuitement ou via des programmes.

Le marketing de réseaux est aussi un excellent moyen de gagner plus d’argent et tout simplement de vivre confortablement.

Vendre sur internet. Internet permet de toucher un maximum de monde en très peu de temps. Vous pouvez par exemple vendre plusieurs produits physiques ou numériques au même moment, plusieurs fois par jour et à n’importe quel moment de la journée. Gagner de l’argent pendant son sommeil c’est possible ! De nombreux infopreneurs établis proposent d’accompagner les personnes qui veulent vivre de leur blog : Martin Latullipe via l’Académie Zéro Limite , Sylvain Carufel de La Solution est en vous, Olivier Roland de Blogueur Pro...

Voilà les amis, en espérant que cet article vous aura aidé. Merci de partager si c’est le cas, qui sait ? Votre entourage en a peut-être besoin.

À bientôt,

Nadeen.

 

Liens intéressants :

http://academiezerolimite.com

Devenez riche et financièrement libre